•  

    Des chevaux laissés à l'abandon près de Toul

    Ce sont deux passantes qui se sont rendues compte que les quatre animaux -un en particulier- avaient besoin de secours. Elles ont donné l'alerte.
    Des sapeurs-pompiers spécialisés sont intervenus ce vendredi après midi. 

    • Par Bruno Demange
    • Publié le 24/01/2014 | 19:25, mis à jour le 24/01/2014 | 19:25
     
    Ces quatre animaux de cette ferme Sébastopol se trouvent livrés à eux mêmes depuis un certain temps...depuis que le propriétaire n'est plus sur place, et n'est donc plus en mesure de s'en occuper.
    En l'absence d'aide humaine, le terrain est vite devenu impraticable pour ces chevaux.

    Ce vendredi matin, deux personnes se sont rendues compte de l'état des animaux, et ont signalé ce qu'elles ont vu.
    Très vite, les secours se sont rendus sur place : une équipe spécialisée de sapeurs-pompiers accompagnée par un pompier vétérinaire.
    L'un des animaux s'est retrouvé bloqué par de la boue.
    Enlisé, fatigué...épuisé même, ce jeune cheval a nécessité de lourds moyens pour réussir à le secourir.

    Tous les 4 se trouvent désormais dans un centre équestre à proximité.
    Des poursuites seront peut être engagées contre le propriétaire malveillant. Une enquête a été ouverte.

     
     
    source  : © France 3 Lorraine l'animal était bloqué dans la boue
     
    Vous vous doutez que cette histoire m'a émue et j'ai pensé partager avec vous, spécialement avec les ami(e)s des chevaux.
     
     

    Une histoire triste mais qui finit bien !


    7 commentaires
  •  

    Me revoilà avec mon combat (depuis des années !) contre la solitude ... mais j'ai l'impression de parler dans un désert ... Pourquoi ?

    Parce que certes il y a plusieurs sortes de solitude ... certaines recherchées, voulues, pour diverses raisons, soit de façon temporaire (besoin apprécié d'une solitude qui refait, et nous permet de réfléchir, nous reposer etc ...) soit de façon durable, à cause d'un travail très prenant, pour une idéologie, une mission, un engagement religieux etc ...

    Il y a la solitude que l'on ressent en plein monde, et même en pleine réception familiale !!!!

    Mais il y a l'autre, non voulue, subie, celle qui se forme (parfois se rompt pour le bonheur des intéressés, mais peut se reformer) quand arrivent des séparations, des éloignements, une retraite (c'est bien connu on n'est soit disant plus actif !), des soucis d'argent .... qui voient souvent les amis disparaître l'un après l'autre ... et la santé.

    Je me répète je sais, mais je le ferai sans cesse ne serait ce que pour voir enfin fleurir un petit résultat.

    Il y a bcp d'associations et aussi des écoutes téléphoniques ! OK !

    Je connais pour en avoir fait partie.

    J'ai hésité à mettre dans ce billet la video suivante du fait qu'elle lance un appel à des bénévoles. Mais pourtant elle explique bien les choses. J'ai moi même fait de l'écoute téléphonique mais dans d'autres associations ..... qui n'ont pas fait de vidéos ! une petite différence entre ces associations, bien que dans chacune on respecte l'anonymat de l'appelant et de l'écoutant, et aussi que l'essentiel est dans l'écoute ; certains appelants ont besoin d'entendre quelques paroles réconfortantes aussi .... J'y ai bcp appris et bcp découvert.

    Je ne crois plus en la célèbre expression : "si elle n'était pas si désagréable, elle serait moins seule !" facile et bon excuse ! Si au contraire on pouvait penser que peut être cette personne est devenue désagréable justement peut être parce qu'elle ne voit plus personne ... chacun trouvant une bonne excuse.

    Et dans nos grandes villes c'est pire alors qu'il y a bcp de monde !

    Cette solitude savez-vous ses mots (maux) :

    "Plus de cadeaux, même pas une fleur à 1 €, lors de fête comme Noël, plus de vie sociale ... "

    "Plus de réponses aux sms, plus de téléphone, etc ... "

    "Manquer de tendresse ... et pire avoir de l'amour à donner et personne qui n'en veut (si cela existe !!!)"

    "Personne ne me regrettera quand je partirai ... "

    Qui s'occupera ? ...... "

    je n'ose finir les phrases !

    J'ai connu plusieurs de personnes souffrant ou ayant souffert de cette solitude là.

    J'ai hésité depuis un certain temps, assez long, à mettre ces phrases pouvant paraître cruelles, et finalement voyant que tant de monde tout en parlant de la solitude, ne vont pas jusqu'au bout de la connaissance de cette solitude ... qui peut se faire cruelle ... même si heureusement il y a aussi des moments moins douloureux et plus agréables pour peu que l'on puisse s'intéresser à des activités culturelles, par exemple, et ... devinez ? avoir un charmant petit compagnon à 4 pattes !

    Je vous laisse maintenant avec les écoutants de cette vidéo. Il y a aussi une bonne vidéo de Muriel Robin.

    Mais je ne pouvais tout mettre.

     

     

    Mais de quelle solitude s'agit il ? ....

     


    5 commentaires
  • L'association dont je suis membre est une association qui permet à des Etrangers d'apprendre le Français, mais elle n'est pas uniquement réservée à ces personnes, elle offre aussi la possibilité à des Français de parfaire, et même d'apprendre eux aussi le Français comme l'on voit dans cette video ; mais jamais aucun Français n'est venu à notre grand étonnement, et aussi grand regret, sachant la situation ; soit ceux-ci pensent que ce n'est pas pour eux, soit (plutôt, car il faut bcp de courage !) ils n'osent pas venir !!!

     

     

    A peine croyable ! et pourtant ...

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Il y a plusieurs années j'avais fait connaissance de cette œuvre, et j'avais même eu le plaisir de participer moi aussi au moment des fêtes notamment de fin d'année, à la vente de cartes de vœux, à leur profit.

    Les ayant perdu de vue depuis longtemps, je me demandais ce qu'ils étaient devenus. Aussi j'ai été heureuse l'autre semaine d'entendre de nouveau parler d'eux et de savoir que l'œuvre continue son beau chemin.

    J'admire ces femmes qui se dévouent au service des fratries évitant ainsi la séparation de frères et sœurs de familles en difficulté.

     

     

     

    Une belle oeuvre ...

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Journée de la gentillesse

     

    Il paraît que c'est aujourd'hui. C'est bien ! Si seulement cela était plus souvent !!! Vous croyez qu'on s'habituerait et que cela perdrait de sa saveur ?

    Oh non ! toujours de quoi inventer dans ce domaine.

    J'ai vu tout à l'heure à la télé une initiative qui nous vient d'Italie du Sud si je ne me trompe, et qui s'appelle "le café en attente".

    Il s'agit lorsque l'on boit un café dans "un café" bien sûr de payer celui que l'on prend pour soi même, mais d'en payer un en plus, lequel sera offert à une personne ne pouvant s'en offrir et à qui cela fera plaisir : un SDF, mais aussi une dame âgée sans argent etc ...

    Très belle initiative qui se multiplie en France. UNE BONNE NOUVELLE.

    Dans certaines villes au lieu d'un café, c'est le même principe mais pour une baguette de pain, et apparemment cela apporte bcp de bien et de réconfort.

    Alors vive "la journée de la gentillesse" et toutes ces petites initiatives !

    Eh oui encore une fois : "le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit !"

    A TOUTES ET TOUS BONNE JOURNEE DE LA GENTILLESSE.

      

      


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique