•  

    Savez vous ? L'autre jour, dans l'heure du déjeûner, début d'après midi, en descendant du bus ... pourtant du côté le moins attrayant, de ce quartier, comprenant des vieilles maisons et des bureaux et autres lieux de travail, avec parfois de gros camions déchargeant des voitures neuves (je n'ai pas encore réussi à définir quels emplois se situaient là !) ...

    Oh ! .... enfin ! .... un merveilleux chant d'oiseau !

    Cela peut paraître "banal" : étonner, non même pas, mais un vrai moment de bonheur, tant cela me manquait dans ce quartier tristounet .......

    Puis deux jours plus tard, un peu moins mélodieux, mais tout de même si doux aux oreilles, un nouveau chant d'oiseaux.

    Sans doute dans cette rue où l'on voit des veilles portes, même pas des grilles d'entrée, ou encore des murs tout laids .... y a t il des jardins encore malgré tout .... quelques branches d'arbres dépassent par endroits !

    Puis hier au petit matin, cette fois de mon côté, plus rectiligne, plus neuf, surtout depuis la construction de cet ensemble ds lequel se trouve notre immeuble .... enfin enfin des chants d'oiseaux également comme j'aimais les entendre, un peu plus timides, mais quand même .... ah quand on en a été privé des mois .... à l'exception de cris de deux/trois pies et corbeaux !!! Quartier si tristounet, où quasiment rien ne bouge, sauf des voitures qui passent ds le lointain .... malgré des espaces verts construits avec les immeubles, y compris sur les toits, mais où rien ne bouge ... pas un chien ... pas un chat c'est le cas de le dire ! ni même ... ce n'est pas peu dire .... des pigeons !!!!!! dont je préfère quand même le "chant" à celui des corbeaux et des pies !

    A croire que ce n'est pas habité ! pourtant ce n'est pas le cas.

    Quartier tout à la fois dortoir, et de travail .... ça bouge ds certains coins aux heures du déjeûner et de la sortie du travail .... ou des fenêtres s'allument .... mais cela manque tant de joie !

    Alors ces chants d'oiseaux ... enfin ! ... où se cachent ils ces charmants petits oiseaux ....

    J'espère que le printemps va les faire sortir de leurs cachettes !!!

     

    Oh quel bonheur !

     

    Merci mes petits amis ! encore ! venez peupler ce quartier morose !

    Ah si je pouvais vous mettre des nichoirs ! et de la nourriture ! ....

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Quand le chat n'est pas là ... les souris dansent ... et le copain ... mange sa ration !!!

     

    Un petit moment de sourire en tout cas.

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    restaurée, retrouve sa place sur la Sainte Chapelle.

    Au passage, j'en profite, pour admirer et féliciter tous ceux et celles qui font un travail merveilleux et minutieux, en restaurant les oeuvres d'art, des vitraux, des meubles, des châteaux, des hôtels, des immeubles ! De vrais artistes ! qui nous permettent de conserver des merveilles de notre Patrimoine Historique.

    Certains sont des professionnels, d'autres oeuvrent (je pense à certains vieux châteaux) en famille, ou en association, entre amis ...... Merci à tous.

    NB. avantage non négligeable, ces restaurations souvent nous permettent de connaître l'histoire de l'oeuvre restaurée, et une des pages de notre Histoire locale ou nationale.

      

      

      

      

      

     


    11 commentaires
  •  

     

    No citrouille ... même en soupe ...

      

    Eh oui je n'aime pas les citrouilles (et n'ai jamais fêté Halloween mais La Toussaint fête de Lumière, et souvenir de ceux que nous avons aimés et nous ont quittés) mais en plus je n'ai jamais aimé manger une soupe au potiron ou à la citrouille ... baaahhhh !!!

    La seule citrouille qui m'ait intéressée est celle de Cendrillon transformée en joli carosse qui lui permit d'aller au bal organisé pour trouver une fiancée au Prince charmant !!!

    Par contre en cette période d'automne j'aimais bcp le gâteau aux marrons que maman réussissait fort bien (elle était excellente cuisinière et pâtissière), et que j'ai moi même plus tard appris à faire. Formidable gâteau dont on ne pouvait râter la cuisson ... pour la bonne raison qu'il ne se cuit pas ! Mais quelle patience pour éplucher les châtaignes après leur cuisson à l'eau. Et gare aux mains, avec le beurre fondu encore chaud, que l'on mélangeait ensuite, avec du chocolat et les marrons, ou plus exactement que l'on pétrissait ... comme du pain !

    Mais hum ! quel régal ! si long à faire ... si vite mangé !!!

    Depuis des années je ne fais plus ni gâteau aux marrons ni autre plat ou pâtisseries ... les circonstances ayant changé !!!

    Tant pis pour les fois où des personnes de mon entourage ont cru que je ne savais pas ou n'aimais pas cuisiner ou faire des gâteaux. Même s'ils avaient du mal certaine fois "exceptionnelle" à croire que j'en étais "l'auteur" !!!!

     

    Bravo à vous toutes qui publiez sur vos blogs plein de bonnes recettes !

      

      

    No citrouille ... même en soupe ...

     

      

    Profitons en pour évoquer un agréable salon dont on parle bcp actuellement :

    le SALON DU CHOCOLAT.

     

     

    No citrouille ... même en soupe ...

     

      

     

     


    9 commentaires
  •  

     

    Petite histoire originale qui m'a fait dresser l'oreille quand j'ai entendu aux infos parler de travaux de reconstruction etc ...

    vous imaginez ! ... je me suis dis tiens ! voilà un cas semblable au nôtre ici ! oui et non !

    Vous connaissez peut être l'histoire ? En ts cas je l'ai trouvée à la fois, étonnante, ennuyeuse pour les habitants de cet immeuble qui attendent, et en même temps très intéressante. En conclusion j'ai bcp aimé, trouvant aussi à y méditer, et j'ai pensé vous faire partager comme chaque fois que je trouve un sujet que j'aime.

     

     

     Je ne pense pas qu'ici on trouve des nids d'hirondelles !!! trop de circulation et de pollution !

    Par contre, je vous en ai assez parlé, notre précédent home à Stella et moi, situé ds un joli petit parc planté d'arbres et de buissons fleuris, où l'on entendait gazouiller les oiseaux, et qui était aussi le paradis des chats des immeubles voisins, mais les deux petits mondes généralement avaient l'air de faire plutôt bon ménage.

    J'étais si triste à l'idée de la démolition de ces deux petits immeubles ! pour l'instant tout est encore debout ! au moins les arbres et les buissons à fleurs auront pu encore fleurir cette année, sans compter les minous et les oiseaux qui auront pu également continuer à en profiter .... pour leur grand plaisir avec cette chaleur !

      

      

    Mais qui donc ?

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique