• De coeur et en pensée près d'eux.

     

    Voilà encore une fois des énormes intempéries

    qui ont touché certains et certaines d'entre vous.

    Hélas un lourd bilan.

    Une fois de plus la Nature montre aux humains, qui se croient parfois si puissants,

    qu'elle est la plus forte .... et nous ramène à notre vraie place, très belle c'est sûr,

    mais ceci ne veut pas dire que nous agissions en irresponsables, et comme si ne savions

    pas réfléchir.

     

    Un souvenir de mon enfance : on parlait alors beaucoup de la Hollande, et

    de ses polders. Et Papa m'avait cité une phrase qu'il tenait de son propre père,

    vivant à la campagne pourtant, mais oui on a oublié que les gens vivant en campagne,

    donc près de la Nature, sont souvent de grands sages.

    Donc Papa me disait : Que ce qu'on prend à la mer, tôt ou tard elle le reprend.

     

    Je me souviens aussi de nos leçons d'Histoire et de Géographie,

    notamment quand notre institutrice nous parlait de la situation géographique

    d'Aigues Mortes.

     

    Tout ce que j'entends d'une émission tandis que j'écris ce billet,

    est tout-à-fait dans ce "domaine",

    avec les explications de ce que sera la géographie de la France

    dans quelques années,

    mais aussi toutes les erreurs qui ont été faites notamment lors de permis de construire.

     

    De coeur et en pensée près d'eux.

     

     

    De coeur et en pensée près d'eux.

     

     

    il paraît qu'il va faire beau ces prochains jours.

     

    De coeur et en pensée près d'eux.

     

     

     

     

     

    « Vos conseils .. vos idées ...Heure d'hiver ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 17:07

    La nature se déchaîne... Que de dégâts... Et je pense aussi aux animaux...

    Biz

    5
    Samedi 26 Octobre 2019 à 18:23

    Bonsoir Nicole 

    Tôt ou tard la nature reprendra ses droits, que cela plaise ou non à l'homme !  

    Nous avons besoin de notre  "TERRE" elle, elle n'a pas besoin de nous.

    Bonn soirée, bisous .

    Jo

    4
    Samedi 26 Octobre 2019 à 13:48

    Oui dans ma jeunesse, tous les ans ou souvent , il y avait les ravages des inondations en hollande........

    désormais c'est chez nous......

    Bises

    3
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:55

    Oui beaucoup de complaisance dans certaines constructions dans des zones dangereuses ..

    Et après, hélas .....

    bien triste tout cela

    2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:25

    Coucou ma chère Nicole, oui encore des gens en souffrance, je me dis souvent que j'ai bien de la chance d'habiter dans mon petit coin lorrain, loin d'un cours d'eau et protégée par notre mt St Michel à nous, une colline de 320 m située juste en face de chez moi et qui dévie les violents orages, 

    Le Mt St Michel derrière notre belle cathédrale de Toul ( j'habite derrière le mont)

    Une pensée pour nos amis du Sud,  

    bonne journée et gros bisous

    1
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 05:29

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !! La nature est plus forte que les humains, mais les hommes continuent dans leurs erreurs !! pffff !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :