• Bonne fête des Pères ....

     

     

     

     

    Papas d'Italie ... comme ici ... Papas de France, Papas de Belgique ....

     

    Je dédicace cette video à certaines de mes amies, certaines, dont le Papa,

    tout comme le mien, n'est plus de ce monde mais qui a toujours une grande place dans leur cœur !

     

    Je pense aussi à d'autres Papas de mes connaissances, d'âge différent, certains, devenus grands pères même,

    et bien sûr, je pense comme pour la fête des mamans, à tous ceux et celles pour qui ce jour là,

    n'est pas jour de fête

     

    J'aime les paroles de cette chanson parce qu'elles rappellent une période

    dont ils nous arrivent de parler dans nos blogs, ......  que nos jeunes n'ont pas connue,

    une époque pas facile, et pourtant dont nous nous souvenons avec bonheur.

    Cette époque aussi, même si les paroles de cette chanson parlent d'un Papa Italien,

    où Papas Français, Papas Portugais, Papas Espagnols ......

    Et les mamans, et les enfants, vivaient les mêmes valeurs,

    les mêmes difficultés, les mêmes soucis, les mêmes joies, 

    ........

    Pardon, serait ce un brin de nostalgie ? .....

    Ah si nous avions pu, tout en appréciant les et le Progrès, (il y en a bcp de bons ... )

    conserver ces mêmes petits bonheurs, et les valeurs, malgré les difficultés,

     

     

    Bonne fête des Pères ....

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ceux qui veillent ...CHAUD ! CHAUD ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 19 Juin 2017 à 10:07

    Le plus gros regret que j'ai à ce jour c'est de ne pas avoir su lui dire : "papa, je t'aime" 

    comme tu le sais enfance très difficile entre une mère autoritaire et injuste et un papa effacé qui préférait ne pas aggraver la situation....

    Gros bisous ma Nicole et bonne semaine

    4
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:21

    Je n'ai pas la même approche avec la féte des Péres qu'avec la fête des Méres .Origine commerciale pour la fete des Péres lancée en Francfe par un fabnricant de briquet .

    Le hasard a fait que ma visite au cimetiére ce matin correspond à la fête des Péres .

    Il est tous les jours avec Moi, comme Maman

    Bises.

    3
    Mamyariane15
    Dimanche 18 Juin 2017 à 17:38

    Bonjour Nicole,

    En ce jour de fête des Pères, une pensée pour ceux qui nous ont quittés.

    Bisous. Mamyariane15

    2
    Dimanche 18 Juin 2017 à 11:27

    Joli texte pour la fête des papas, je ne fête plus la fête des papas, je n'ai plus de papas à fêter!

    Bises et bon dimanche

    1
    Dimanche 18 Juin 2017 à 07:16

    Oui toujours une forme de nostalgie dans ces périodes ... Souvenirs d'une époque ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :