• Bain de Jouvence ....

     

     

     

    Par le plus grand des hasards, cette semaine je suis tombée

    (alors que je ne suis plus trop cinéma, même pour des films que j'ai appréciés),

    sur un film de la série des DON CAMILLO.

    Et je me suis laissée aller à regarder et j'y ai pris un véritable plaisir,

    différent de celui que j'avais ressenti les autres fois où j'avais vu ce film.

    Comment expliquer ?

     

    Après toutes ces diverses querelles sur la laïcité, les crèches, etc ...

    et combien je regrettais la laïcité du temps de mon école communale, puis des années qui ont suivi

     

    Bain de Jouvence ....

     

    Bain de Jouvence ....

     

    et bien des sentiments ..... de paix - au travers des diverses aventures des personnages -

    me traversaient le cœur et l'esprit,

    me prenant à rêver ....

    Comme quoi il y a bien une co-habitation possible, et, avec des idées différentes, une vraie amitié sous jacente.

     

     

     

    Bain de Jouvence ....

     

     

    Bain de Jouvence ....

     

    BONNE FIN D'ANNEE !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Pour ceux et celles à qui je n'aurais pas rendu visite .....Pensée et remerciements aussi pour ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:37

    Je suis bien d'accord, Nicole. Les Don Camillo avec Fernandel étaient un bel exemple de cohabitation intelligente. Bon réveillon et bisous

    3
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 14:53

    Coucou Nicole,

    Je te comprends, les films narrant les aventures de : "Don Camillo et Peponne" sont de petits chefs d'oeuvre et je ne me lasse pas de les regarder, on découvre toujours quelque chose de nouveau.

      Grosses bises de fin d'année

     

    2
    Josiane
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:42

    À chacun sa vérité et à chacun de respecter la vérité de l'autre ! Ce devrait pourtant être simple.....

    Bon dernier jour de cette année

    1
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 08:49

    Bons souvenirs pour moi aussi. Je m'étais fait le ^plaisir de m'offrir à un prix raisonnable toute la série en dvd

    Je les revois toujours avec plaisir ... une autre époque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :