• Apprendre la patience ? ...

     

     

    Aïe !

    Ce n'est plus tellement "mon fort" …

    de moins en moins ….

    Spécialement avec les différents services conseillers, techniciens, livraisons, etc.

    plateaux téléphoniques !

     

    Je sais on va encore me dire : "oh mais avant c'était pareil ! " et encore : "mais vous n'êtes pas seule"

    etc ….. petites phrases que vous entendez peut être et même sans doute vous aussi.

    Tout cela copieusement arrosé par des appels pour nous placer une assurance,

    ou un opérateur, ou je ne sais quoi, ….

     

    Mais revenons à "nos moutons"

    [je ne sais ce que les pauvres moutons viennent faire ds cette expression ?]

    J'ai passé tout l'été et même une partie du printemps,

    avec panne sur panne de décodeur télé, si bien que j'ai changé d'offre,

    et les pannes continuent.

    J'ai appris à me dépanner le plus possible, mais je ne dispose pas

    de tous les moyens

    chez moi, et dont les techniciens logiquement disposent à leur travail.

    N'ayez crainte, je ne vous raconterai pas tout car c'est un vrai roman,

    mais un roman épuisant.

    Un peu d'humour quand même ….

    même si sur l'instant je n'ai pas trouvé ça drôle, mais absurde :

    J'ai eu des pannes de décodeur deux nuits de suite,

    (eh oui je suis une nocturne, gardant quelque chose de mes horaires

    lorsque je travaillais de nuit)

    J'ai moyen par l'application sur mon iPhone de signaler la panne, et

    même d'essayer de "réparer".

    N'y étant parvenu, j'ai laissé un message comme prévu, et un technicien

    appelée dans les heures d'ouvertures.

    Il me demande si la panne a lieu à l'instant où il m'appelle.

    Ce à quoi je réponds non car c'est une panne qui se produit par intermittence.

    Sa réponse : "Mme je ne peux rien faire si la panne n'a pas lieu en ce moment.

    Il faut nous téléphoner quand la panne a lieu !"

    Evidemment je lui signale qu'il était 1h30 et qu'à cette heure là ??????

    Il a continué à me répété tjs la même chose, comme si je ne comprenais pas.

    Bon. Merci M. Au revoir !

     

    Qui plus est je suis boycottée depuis environ 4 semaines, sur le serveur,

    et je ne peux joindre le service des techniciens directement,

    malgré des promesses de réparation là aussi,

    un message me disant que TOUS MES SERVICES SONT IMPACTES PAR UNE PANNE

    (rien à voir avec la mienne), cela suite à un orage ayant eu lieu au cours de l'été, ET QUE LES

    TECHNICIENS TRAVAILLENT A REMETTRE RAPIDEMENT TOUT EN ORDRE !

     

    En fait ce que je pressentais (j'ai travaillé, dans plusieurs branches,

    et je sais ce qui se passe des deux côtés de la barrière,

    quand on est en relation avec le public, qu'il s'appelle client ou auditeur,

    car certes on voit de tout !)

    Lors d'un appel, cela m'a été en quelque sorte confirmé,

    me disant que j'appelle trop souvent, et que j'impacte leur ….

    et que je les empêche de travailler.

     

    BEN OUI VOYONS !  EXCELLENTE IDEE !

    NE SACHANT QUE FAIRE JE ME DIS  TIENS …. SI JE TELEPHONAIS ….

    HISTOIRE DE PASSER UN PEU DE TEMPS"……

    et de m'énerver, quand on me fait répéter trois fois la même chose.

     

    Pour ajouter un peu de plaisir,

    lors du paiement de mes factures début août, on me débite une somme de 38,69€

    qui ne correspond à rien pour moi, car je devais régler seulement 17€ !

    Alors là, de pair avec l'autre problème,

    on me menace de ne pas avoir payé ma facture,

    je la paie une seconde fois pour éviter que mon internet soit coupé, et la télé …

    Bon me voilà tranquille …. ils vont bien me rembourser leur trop perçu.

    Cela n'aurait pas été drôle !

    le lendemain en allumant ma télé un grand cadre sur l'écran m'invitant à régler au plus vite

    ma facture pour ne pas avoir mes services coupés.

    Je téléphone, ben oui, que faire d'autre ? pour dire que j'avais payé.

    Oh chaque fois, "Mme c'est automatique ! Vous inquiétez pas ! Ca va s'arranger !"

    Oh que je me méfie du "c'est automatique !" combien de mails, de sms, se contredisant,

    et me disant que j'avais souscrit tel ou tel service ? Ah tiens ?

    Bref. Me voilà semi-tranquille. Jusqu'à 18 h lorsque je rallume la télé … de nouveau décorée

    du très beau cadre m'invitant à régler très vite, date dépassée,

    pour ne pas avoir mes services coupés !

     

    SUPER

    Je retéléphone ! Enfin on m'indique une manip. à faire qui devrait ….. et la technique ….

    Fait est ! OUF !

    Car oui j'ai quand même trouvé quelques personnes accueillantes et compétentes.

    Quant à récupérer mes 38,69€ ???

    il a fallu fournir des pièces et des pièces, me déplacer à ma banque, deux fois,

    car jamais c'était suffisant !

     

    Enfin on accepte de me rembourser …. normalement sur mon compte bancaire …

    mais non ils ont finalement choisi de me rembourser sur ma facture de septembre,

    sauf que l'on me déduit 30,69€ soit 8€ ???

    Par ailleurs la facture de septembre est très élevée, et incompréhensible,

    j'ai souscrit lors d'une promotion, on m'en annonce une autre,

    et sur la facture la promo a disparu.

    Je retéléphone ! BEN OUI VOYEZ VRAIMENT C EST FOU CE QUE JE M AMUSE A TELEPHONER

    A CES BRAVES GENS !

    (il est vrai que certain(e)s qui sont vraiment compétents

    et accueillants doivent avoir des journées de travail harassantes !)

    Alors il m'a été promis que QUI DE DROIT à qui l'on a fait remonter le problème,

    me téléphonerait ds les trois jours.

    Jusqu'à présent rien. Reste demain ?

     

    Mais combien de fois il m'a été dit : "Ne vous inquiétez pas"

    "On va vous rappeler" !

    VERITABLE FEUILLETON ….

    surtout qu'il avait été précédé d'un autre ayant duré 5 mois,

    d'une autre SAISON, vous savez, comme ils disent à la télé !

    Sauf que cela n'a rien de drôle, mais est épuisant.

     

    J'ai écrit deux lettres de réclamation en haut lieu. Apparemment guère de résultats

    cette fois !

    Quant à une association de consommateurs, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone

    mais il faut se déplace à plusieurs kms,

    ou certains encore acceptent des informations écrites par formulaires !

     

    JE SUIS K. O.

     

    VOILA POURQUOI VOTRE FILLE EST MUETTE … disait un célèbre auteur.

    Il y a un peu de ça.

     

    Apprendre la patience ? ...

     

    CE FUT UN BEL ETE ! DE BELLES VACANCES !

     

     

    Apprendre la patience ? ...

     

    Heureusement ma Stella a relativement bien tenu le choc pendant ce temps !

    Mon Dieu si seulement elle pouvait encore continuer ….. j'accepte les pannes …..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Reprise de conscience que ....Compassion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 25 Septembre 2018 à 13:53

    Contacte la maison de la justice de ta ville .

    tu peux déja leur téléphoner .

    Si tu veux je te communique cela par mail .

    Un probléme avec SFR , la personne a directement téléphoné à un correspondant que nous ne pouvons pas nous contacter

    Efficace .

    Bises

    4
    Mardi 25 Septembre 2018 à 13:22

    coucou nicole 

    que de soucis je vois 

    mais moi c'est pareil avec orange 

    et avec l'instalation   du nouveau compteur

    de nombreuses coupures et ,j'ai eu les hauts parleurs de ma télévison  grillés

    pas de remboursement ,la télévison trop vieille 

    aujourd'hui ,il fait une trés belle journée

    et on voit que l'automne est là

    il fait trés frais le matin et le soir 

    comment va sta petite minette? 

    doux aprés midi 

    gros bisous 

    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 06:42

    c'est de la folie !!! je comprends ta déception  et ton K.O. !!

    courage ma belle et gros câlin à ta petite Stella 

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 21:14

    Je compatis ma pauvre Nicole, tu pourrai essyer "Que choisir"  ils sont aimables et j'ai eu gain de cause avec eux auprès de Canal + qui voulait aussi me faire payer des trucs que je ne devais pas, j'ai donc fais opposiion à leur prélèvement et un avocat de Que chosir leur a écrit, non seulement je n'ai pas payé mais il m'ont dédomagée !

    Bon courage pour la suite.

    Bisous

    1
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:32

    Quand j''entends les soucis que rencontrent de nombreuses personnes que je connais avec leurs offres tv, je suis bien content de ne pas en avoir (de tv)

    Bien pour Stella, profiter et vivre le présent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :