• A propos des citations ...

     

    A propos des citations ...

     

    COMME L'EXPRIMAIT WINSTON CHURCHILL : « Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées. » Elles sont là, nichées dans les recoins de notre esprit. Que ce soit au bureau, au bistrot ou dans les dîners en ville, nos conversations quotidiennes sont truffées de ces petites formules toutes faites, aussi efficaces qu'impérissables. Comme le refrain d'une chanson populaire que l'on fredonnerait sans forcément se souvenir du nom de son interprète, elles sont reprises par le plus grand nombre, [...]

    trouvé sur le net.

     

    une citation qui prend un sens tout particulier en ces moments où hélas ont été postées sur les réseaux sociaux des vidéos d'un genre douteux ... et même si - hélas - ce n'est pas nouveau, au moins, ce n'était pas publié sur des réseaux sociaux, comme pour s'en "glorifier".

    François de La Rochefoucauld en avait fait une maxime : « Rien n'est si contagieux que l'exemple. » C'est toujours vrai aujourd'hui.

    Et je pense que ce le sera toujours.

     

     

    A propos des citations ...

     

    Il y a eu Oscar mais aussi ce jeune garçon handicapé mental !

    Et j'ai souvent remarqué des vidéos, sur un site bien connu, qui m'ont beaucoup interpelée tant ce n'était même pas ridicule ... mais pire ... comment peuvent ils publier de telles vidéos. Depuis un certain temps j'ai l'impression que cela va croissant !

     

     

     

     

    « Une histoire triste mais qui finit bien !Hiver très spécial ... surtout pour certains ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 12 Février 2014 à 16:12

    Coucou Nicole, je me méfie des réseaux sociaux comme de la peste, d'ailleurs je me suis retirée de ces sites depuis 2 ans 1/2, et je m'en trouve bien mieux, il reste les blogs pour discuter, et là on peut choisir ses amis, et les connaître vraiment même si ça reste virtuel.

    Il fait beau aujourd'hui, petite sortie avec mes bout'choux histoire de prendre un peu l'air!

    gros bisous et tendresse à Stella

    ANIMAUX : images animaux divers

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:25

    coucou

    ah,l'exemple!!!faut que ce soit le bon....et dans notre société actuelle,grrr

    bizz toutes2

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 20:09
    libellulexx

    bien bel article....

    et très interpellant aussi

    ahhhh l'exemple

    j'espère aussi que la plupart choisiront le bon

    car il y a des choses horribles qui circulent

    j'ai envie d'espérer que ce ne sont pas celles la qui serviront d'exemple

    mais bien toutes celles aussi qui parlent d'amour,de joie et font sourire....

    je t'envoie de gros bisous de cœur chère nicole

    sans oublier stella

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:36

    Bonsoir Nicole,

    Et surtout les mauvais exemples, qui se suivent toujours, et ceux qui viennent d'en haut!

    Bisous Nicole et bonne soirée

    Chantal

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :