• A propos de ...

     

    cœurs sensibles .... s'abstenir ... ou agir selon ses moyens

     

    Je sais, il y a tant de misères humaines, spécialement en ces temps ci, celles dont on nous parle aux infos, et celles dont on ne ns parle pas .... méconnues ... parce que simplement peut être autour de nous, notre voisinage, ou chez nous.

    Cependant il existe aussi des choses terribles - et vous vous en faîtes souvent l'écho à juste titre pour améliorer notre monde ... surtout que parfois ce n'est pas si difficile ...

    Il y a plusieurs jours que je souhaite vous parler de ce reportage vu l'autre jour, je ne sais plus sur quelle chaîne, mais il m'a vraiment fait mal même si ce ne sont que de petits animaux .... toutefois ....

    L'homme bien sûr doit prendre soin de son prochain, et si parfois en entendant son prochain on pense à tous ceux qui sont loin, parfois très loin, et c'est bien, mais il y a le proche prochain, c'est à dire ds nos familles, pour ceux qui en ont encore une, sur notre palier, ds notre immeuble etc .... et c'est tout le problème de l'indifférence, de la solitude ....

    Mais il y a les animaux - et heureusement enfin il y a une petite amélioration ds leur statut ... mais encore insuffisante -

    Et même ds les récits bibliques de la Création, il n'est pas dit de faire n'importe quoi d'un animal, même s'il est une aide pour l'être humain .... y compris dans bien des domaines psychologiques, et bcp d'autres ....

    Ns avons été interpelées à l'occasion de fêtes par exemple à propos des agneaux, moutons .... et bien sûr par celles qui s'occupent de refuges pour chats, chiens etc ..... la liste est longue.

     

    MAIS LA J'AVOUE ... même si j'ai eu l'occasion il y a quelques années, en me promenant ds la campagne, de passer près de ce qu'on appelle une batterie d'où s'échappent des pious pious .... ce qui m'avait déjà bcp "choquée" ....

    Où sont les élevages des fermiers "normaux" ?

    Je reviens donc à ce terrible reportage de l'autre jour.

    Je ne vous mettrai pas la diapo, car c'est trop dur, d'ailleurs sur YouTube on ne l'obtient pas si facilement, mais par un autre moyen il est quand même possible de la partager.

    Il s'agit de l'horrible sort des petits poussins, et de leur tri de façon scandaleuse.

    Il existe une pétition .... une de plus me direz vous ... et oui ... mais utile aussi celle là je pense ... même si ... ce ne sont que des petits poussins ... ce sont tout de même des vies. D'ailleurs cela me fait penser à d'autres cas humains ceux là ... mais ceci est une "autre histoire" !!!!

     

    A propos de ...

     

    Vous trouverez facilement le site .... la pétition ... le reportage (si vous arrivez à le regarder jusqu'au bout) ...

     

    Je rajoute l'adresse pour signer la pétition en question, car je viens d'apprendre, grâce à Josiane, qu'il y en a une aussi au Canada .....

     

    http://www.un-animal-pas-un-dechet.com

     

     

    A propos de ...

     

    J'avoue ... pas très gai pour un samedi !!!

     

    J'essaierai de faire mieux pour demain DIMANCHE.

     

     

    A propos de ...

     

    « Réveil matin ... au choix ... ou les deux peut-être ...Une boulangerie géante ..... pour la fête .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:28

    09051701460041808237.gif

    Bonjour ma chère Nicole, hélas le monde est loin d'être celui des bisounours... Je connaissais depuis plusieurs années  le sort des poussins mâles par le biais du blog de Sereine, j'en avais pleuré....mais que faire à part signer des pétitions. Depuis je ne m'oblige à consommer que du poulet fermier qui j'ose le croire est élevé avec plus de respect, j'ai banni le poulet de batterie ainsi que les couscous ou paëlla industriels qui contiennent eux aussi du poulet de batterie. J'ai la chance d'avoir chaque semaine des œufs de la campagne qu'on m'amène, et quelle différence de goût par rapport aux œufs du commerce (même fermiers), bref je ne suis pas végétarienne mais j'essaie de consommer plus respectueusement ce qui n'est pas le cas de chacun, c'est vrai que c'est plus cher mais je ne consomme pas de viande quotidiennement, j'ai choisi la qualité à la quantité.

    Merci aussi pour tes  passages sur mon blog, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de promenade canine, c'est vrai que nos chers animaux nous font connaître des situations burlesques parfois (Stella également je crois he)

    Bon dimanche, gros bisous

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:21

    Bon dimanche 

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 21:20

    Merci à toutes les deux pour votre visite et vos commentaires.

    Josiane, j'ai découvert, par ton intermédiaire un autre cas et une autre pétition.

    Je suis ensuite retournée sur le site dont le logo figure ds mon billet et j'ai pu retrouver l'adresse de la pétition qui celle là concerne ces horreurs qui hélas ont lieu en France ! Décidément pas gai tout ça ... car en France, au Canada, et sans doute ds plusieurs autres pays hélas !

    Encore merci à toutes les deux. Bonne soirée.

    A bientôt.

    Nicole75

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:49

    oui il y a tant de misères pour les humains dans le monde

    mais le coeur n'est pas fermé

    et il peut se diviser, et être si grand!!!!

    aimer les humains oui et aimer les animaux, la nature

    tout est possible!!!!

    il y a assez de place dans nos coeurs

    d'ailleurs je pense que l'un ne va pas sans l'autre

    nous sommes terriens et notre devoir est avant tout de soutenir la planète

    humains, animaux et nature

    quand on aime on aime tout!!!!!

    et là est l'essentiel

    bisous de cœur à toi mon amie

    sans oublier stella et de tout cœur...

    avec ces causes là

     

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:02

    Et si personne ne veut voir, ni chercher, mais au moins signer, la pétition est ICI

    Il ne fait pas bon naître poussin mâle........

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :