• News de novembre ...

     

    News de novembre ...

     

    Comme promis voici quelques nouvelles !

      

    AMIS DES PETITS OISEAUX  .....

     

     

     

    Voici ce que j'ai découvert en rendant une petite visite à un blog ami :

      

    Les oiseaux n'ont plus seulement à craindre le froid qui arrive mais aussi 

    les résultats de nos négligences !

     

     

     

    ATTENTION ...

     

     

    ALORS S.O.S. PITIE POUR EUX !

     vous ferez en plus un action écologique et de propreté pour vos villes,

    vos trottoirs, vos squares !

      

    MERCI.

    J'entendais sur le petit matin ces jours-ci, malgré la fraîcheur, le chant de petits moineaux, que c'est agréable ! il y a longtemps que je ne les avais pas entendus, cela m'a fait très plaisir.

      

    Que ce serait triste une ville sans oiseaux !

    J'ai d'ailleurs été surprise, au cours de l'un de mes déménagements, ds une autre banlieue parisienne, de voir que dans cette ville pourtant verdoyante, on ne voyait aucun oiseau mais par contre bcp de papillons et de très beaux papillons comme je n'en avais jamais vus ds les autres banlieues où mes déplacements m'ont conduite ! cela pour ma plus grande surprise !!! S'agit-il de coïncidences ?

      

      

     

      

    ATTENTION ... amateurs de chewing-gums !

     

     

     

     

     

    Intéressant non ? Agréable aussi ! et pas coûteux pour l'assurance maladie !

     

    Problème pour les allergiques aux chats : paraît-il que contrairement à ce qui se dit, l'allergie n'est pas due à leurs poils, du moins directement, mais au fait qu'ils se lèchent souvent, et que c'est en quelque sorte "leur salive" déposée sur leur fourrure, à chaque léchage, qui contient une substance qui provoque des allergies chez certaines personnes.

    Question à poser à votre vétérinaire, chères amies des minous, car si ns ns avons heureusement la chance de ne pas l'être, il peut arriver que des personnes en visite chez nous le soit et alors tout le monde est très ennuyé .... surtout bien sûr lorsqu'on ne le sait pas. Cela m'est arrivé deux fois, dont une (j'avais alors ma 1ère minou) s'est révélée être très forte pour le mari d'une amie, qui a eu les yeux qui se sont mis à devenir rouges, le gêner, puis gonfler.

     

     

     

    Connaissez-vous la ronronthérapie ?

     

     

     

    L'ECOUTE ...  

     

    "Le manque d'écoute véritable est une des causes les plus courantes de frustration et de friction dans nos relations. Trop souvent, nous parlons les uns aux autres, au lieu de parler les uns avec les autres.
     

    Heureusement, l'écoute est une compétence qui s'apprend. Permettez-moi de vous proposer ces trois aides auditives ! Les avantages d'une bonne écoute sont énormes : moins d'erreurs, des négociations plus fructueuses, une plus grande sagesse, plus d'amis, moins de disputes, et bien d'autres choses encore.
     

    La Bible exhorte le chrétien à être "prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère" (Jacques 1.19). Si vous maîtrisez les deux premières aptitudes, la troisième suivra automatiquement. 
     

    Il existe trois obstacles à une bonne écoute :
     

    La présomption : nous pensons déjà tout savoir. "Qui répond avant d'avoir écouté montre sa bêtise et se couvre de ridicule" (Proverbes 18.13). 
     

    L'impatience : nous interrompons notre interlocuteur et tirons des conclusions hâtives. "Si tu rencontres quelqu'un qui parle sans réfléchir, sache qu'il y a plus à espérer d'un sot que de lui" (Proverbes 29.20). 
     

    L'orgueil : nous sommes sur la défensive et refusons d'apprendre. "Le sot estime toujours qu'il agit correctement, l'homme sensé accepte les conseils" (Proverbes 12.15). Vous pouvez apprendre de n'importe qui si vous savez posez les bonnes questions. 
     

    Permettez-moi de vous proposer ces trois aides auditives : 

     
    Écoutez avec vos yeux. La communication est non-verbale à environ 80%. Les expressions du visage et le langage corporel sont souvent plus éloquents que des paroles. Regardez les gens quand vous les écoutez. 

    Écoutez avec votre cœur. Compatissez. Soyez attentif aux émotions qui se cachent derrière les mots.

    Prenez le temps d'écouter votre entourage. Dans le monde des affaires, Tom Peters appelle cela "Diriger en se promenant". Imaginez à quel point vos relations pourraient être transformées si vous vous appliquiez à écouter attentivement ceux qui vous entourent."

    Texte trouvé sur le site du TOP CHRETIEN.

    (J'ai aimé alors je partage : car je pense qu'en effet l'écoute manque bcp de nos jours, malgré bcp de n°s de SOS où des bénévoles offrent de leur temps pour écouter ceux qui n'ont souvent personne à qui parler !)

     
    L'écoute 

      

    A BIENTOT ! 

    News de novembre ... 

     

     

     

     

    News de novembre ...



    Newsletter envoyée le Lundi 26 Novembre 2012

    Retour à la liste des newsletters